Quelques arguments en faveur d'Openstreetmap



  • OSM sert déjà de base à de nombreuses applications vélo (voir toutes sauf google). OSM est très utilisé par les cyclistes et ne pas y déposer ses données revient à se priver de nombreux utilisateurs potentiels et d'une promotion gratuite (sachant que même avec une très belle comuhnication, vous ne pourrez toucher ce public trop loin de vos "cibles")

  • OSM est déjà le support de nombreux services touristiques reconnus et peut sans souci permettre de développer un "service spécial wallonie" qui rend "plus" visible les points noeuds (voir geovelo.fr)

  • Utiliser OSM comme espace de dépôts pour ses données "carto" n'empêche en rien l'utilisation de ces mêmes données en "interne". Elles sont disponibles pour tous simplement via une extension qgis ou arc view. Il n'y a pas à "devoir choisir" entre osm et Qgis par exemple. Les deux sont complémentaires !

  • OSM contient déjà de nombreuses données fiables et à jour sur l'état des routes et sentiers (revêtements, largeur, sens, difficulté...) qui peuvent être interprétées pour réaliser des cartes thématiques par exemple.