Le Syndrôme [E]

Nom de l'auteur : Thilliez Franck
Prénom de la personne qui dépose sa lecture : Pauline
Editeur : Fleuve Editions
Année d'édition : 2010
lesyndromee_71clb18d7bl.jpg
Résumé du livre : Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle... Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables...
Mon avis : Un suspens aux détours complètement inattendus !
Franck Thilliez nous emmène toujours plus loin avec ses intrigues et ses personnages principaux, Lucie Hennebelle et Franck Sharko.
« La vie est de plus en plus contraignante, éreintante. Vous vous réfugiez chez vous, derrière vos écrans, et vous vous détendez. Vous ouvrez votre cerveau à l'image, tel un robinet, avec votre conscience amoindrie, presque endormie. C'est à ce moment que vous devenez une cible parfaite et que l'on vous injecte tout ce que l'on veut dans la tête. »
Avec cette enquête, nous sommes emportés face au déferlement de la Violence. Et si, à notre insu, celle-ci s’insinuait en nous ? Plus l’intrigue évolue, moins nous pouvons nous douter du dénouement. Chez Franck Thilliez, j’aime particulièrement le fait d’être plongée dans des détails scientifiques ou historiques et d’apprendre quantité d’informations sans que cela soit pesant.
Le final de ce roman est explosif. J’en ressors avec l’envie frénétique de lire la suite.
Coups de coeur : Coup de coeur
J'ajoute mon commentaire

Les commentaires reçus pour cet ouvrage