Et voilà, nous y sommes !


À défaut de plaisir tactile, nous devons faire valoir nos fantasmes pour un football onirique !


Alors, comment on joue à tes fantasmes de petites boules ? (Comme peut le demander Katia à Aurore en rougissant avec espièglerie....)


1/Dans un premier temps, je vous invite à télécharger cette carte. table_de_baby_foot.pdf (18.2kB)
ou à cliquer sur le lien pour ouvrir l'image dans un nouvel onglet :

Comme vous pouvez le voir, cette carte ressemble étrangement à un baby-foot (mais très étrangement, nous sommes d'accord :). Deux côtés, un rouge et un bleu. Deux zones pour les gardiens qui eux, sont de la couleur verte.
Chaque rond de chaque couleur représente un joueur. Chaque joueur porte un numéro.

2/ Dans un deuxième temps, soit que vous allez via votre smartphone sur une page de recherche GOOGLE ou vous ouvrez une nouvelle page avec comme moteur de recherches GOOGLE. ou cliquez direct sur https://www.google.com/search?q=dice+roller

3/ Une fois sur GOOGLE, vous tapez dans votre barre de recherches : Dè virtuel. Là, vous allez voir un jeu de dé proposé par GOOGLE. Le dé est tout seul... (pauvre dé). Vous devez, en dessous de celui-ci cliquer sur le carré portant le chiffre "6" et là, un deuxième dé apparaît (c'est le meetic du dé) ou cliquez direct sur https://www.google.com/search?q=dice+roller

4/ Par équipe de deux, je vous invite à créer un salon dans framatalk (cela vous fera une belle révision que notre formateur-marcheur-à-bout-de-souffle-comme-chez-Godart-mais-plutôt-à-la-recherche-d'un-canard-qui-crie-famine-chez-la-fourmis-sa-voisine ne rechignera pas à savourer)

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image megot.jpg (34.5kB)
Un corps saint dans un corps sain.... dur...pffftt.....
L'outil convivial est maîtrisé par l'homme et lui permet de façonner.... pfffttt....comme Illich y le dit..... dans sa préface du livr.... pfffttt.... là, y a du canard, vous entendez ? pffftttt..... Suis-sûr.... ça fait coin coin... pfffftttt.... silence bande de larves..... en coopération animalière..... pffftttt... le canard.... c'est sacré ! pffftttt. C'est un peu notre vache hindoue.... pffftttt.... quand l'canard passe, dans ta bouche... pfffftttt.... les mots y s'cassent..... tiens, c'est quoi L'Ennéagramme du Canard, hein ? Ça c'est de la colle ! C'est 15, bande de nouilles... L'ennéagramme du canard c'est 15.... pfffttt... pfffttt... pomodoro.... pomodoro...... pfffttt...vive mp3... purée.... c'est dur....donc... l'outil convivial... pfffttt pfffttt pfffttt pfffttt pfffttt pfffttt pfffttt

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Trêve d'essoufflement, le lien pour créer un salon c'est ici


Mais gardons les salons pour la pause.... Commençons, par le faire tous ensemble.... mais avec deux joueurs !

Qui ?

5/ Chacun votre tour vous faites un lancé de dé, un "Roll" dans google. Celui ou celle qui a le plus grand lancé commence à jouer.

6/ LA PARTIE : au départ la balle se place sur le gardien du gagnant du tirage.
  • Ensuite, le gagnant relance un "roll". Il additionne le nombre écrit sur chaque dé et il avance sur ses joueurs (même si la suite des chiffres des joueurs n'est pas logique -> par exemple, vous pouvez le voir sur la carte, on peut passer du joueur 4 au 6 au 10 en rouge ) du même nombre que son tirage le permet.

ATTENTION, il faut toujours que la balle aille d'un joueur à l'autre mais il faut que celui-ci soit à côté.

Vous devez toujours dire à haute voix le parcours de la balle. Si vous vous trompez, vous perdez la balle et le joueur adverse place la balle sur un de ses joueurs près de son gardien et c'est à son tour de lancer les dés.

7/ Pour pouvoir tirer au goal, vous devez obligatoirement faire arriver votre dernier déplacement sur le gardien adverse.

SOIT vous n'y arrivez pas (tirage trop faible), alors la balle va l'équipe adverse au même numéro de joueur adverse (vous arrêtez sur le joueur 3, la balle va au joueur 3) et c'est à l'autre joueur à jouer.

SOIT vous arrivez au GOAL, alors vous devez faire un nouveau ROLL. Le gardien fait pareil. Si l'attaquant à un ROLL plus grand que celui du gardien, but. S'il est plus petit, tir arrêté !

8/ Le gagnant est celui qui marque deux fois !

9 / Vous pouvez faire des passes A/R si votre tirage est trop gros (joueur 4 passe au 6 passe au 4 ect.) mais si vous vous trompez dans votre annonce, vous perdez la balle !

10/ rappel important :
  • En début de partie, la balle est du côté du gagnant du premier "Roll".
  • Après un but, la balle va du côté de l'équipe qui a encaissé.
  • Après un tir au goal raté, la balle va du côté de l'équipe qui a arrêté la balle.

Et voilà :))))

Pour finir, juste à faire cela tous ensemble :)

c'est ici





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