A chacun sa vision du monde : enneargamme 2

Par Marguerite van Overbeke

  • 13h00 : Installation
  • Suites
  • 18h30 : Ciao !

Pourquoi l’ennéagramme dans une formation à l’animation de projets collectifs ?

L’ennéagramme est un modèle de personnalité riche et puissant pour mieux se connaître et comprendre le fonctionnement humain. Issu de la tradition orale, il met en lumière 9 profils qui correspondent à 9 manières de voir le monde et d’y réagir. Chacune a sa motivation profonde, ses forces et tensions internes.

Par une démarche d’(auto-)observation, cet outil permet de prendre conscience de ses mécanismes, quand «c’est plus fort que moi», de mieux comprendre et accepter d’autres modes de fonctionnement. Cette prise de conscience invite à se libérer de ses automatismes, à élargir son point de vue et à améliorer la communication avec ceux qui fonctionnent autrement, ce qui est particulièrement précieux dans la cadre de projets collectifs.

Qui suis-je ?

Géographe et urbaniste, enseignante en promotion sociale et formatrice certifiée à l’ennéagramme et en orientation.
Créer du lien de qualité entre les hommes et avec leur milieu caractérise mon parcours au sein de différents organismes et territoires. Depuis quelques années, je me consacre également à l’enseignement et me suis formée à l’ennéagramme et à divers outils de développement personnel et en intelligence collective.

Ma motivation ? proposer des espaces - temps pour trouver et cultiver ce qui fait sens, pour soi, la collectivité et notre planète !

G : 0498/80.14.10