Comment retirer une poignée de robinet de cuisine Nivito

Vous avez du mal à retirer la poignée de votre robinet Nivito ? Si vous ne savez pas comment procéder, vous n'êtes pas seul. La plupart des gens ont le même problème. Cependant, si vous êtes un peu moins bricoleur, vous pouvez toujours engager un plombier pour faire le travail. Vous trouverez ci-dessous quelques étapes que vous pouvez suivre pour remettre votre poignée de robinet sur la bonne voie. Suivez ces instructions pour vous assurer de pouvoir le remplacer en un rien de temps !

Retirer la tige et la cartouche

Pour commencer le processus de retrait de la poignée d'un robinet Nivito, il est préférable de retirer d'abord la tige et la cartouche. Ces deux pièces sont maintenues ensemble par un écrou de retenue. Une fois que vous avez desserré la tige et la cartouche, vous pouvez utiliser une pince pour soulever le siège et le remplacer par un nouveau. Assurez-vous de fermer la conduite d'alimentation en eau avant d'essayer de remplacer la cartouche, sinon vous risquez de l'endommager en la retirant.

Utilisez des pinces

Ensuite, retirez l'écrou en laiton sur la base de l'http://www.nivito.be. Une pince multiprise vous aidera à le desserrer un peu. Si vous n'êtes pas à l'aise avec une pince, vous pouvez utiliser une clé pour desserrer la valve. Lors du retrait de la valve, vous devriez pouvoir retirer la poignée du corps du robinet. Selon la distance qui le sépare du corps, vous aurez peut-être du mal à le retirer sans aide.

Dévisser le ressort

Si vous souhaitez remplacer la poignée du robinet, vous devrez dévisser le clip de retenue. Il s'agit d'un mince morceau de laiton qui est attaché à la valve. Utilisez un tournevis à tête plate pour le retirer. Une fois que vous avez retiré le clip de retenue, vous pouvez maintenant dévisser le ressort ou le levier qui maintient le robinet ensemble. Après avoir retiré le ressort, remplacez les joints toriques par des neufs et serrez à nouveau la valve avec une clé de plombier.

Une poignée de robinet Nivito peut être retirée si elle fuit. Parfois, le problème est causé par une accumulation de minéraux ou un siège de soupape corrodé. Heureusement, cette réparation est assez facile à faire vous-même et ne vous coûtera pas une fortune. Si vous ne trouvez pas de poignée de remplacement pour votre robinet, vous pouvez utiliser un kit de réparation conçu spécifiquement pour ce type de robinet.

Renlever tout dépôt minéral

Tout d'abord, démontez le robinet. La tige peut s'être dénudée. Utilisez une solution de vinaigre et d'eau pour éliminer les dépôts minéraux qui se sont accumulés au fil du temps. Ensuite, dévissez les vis qui maintiennent les poignées en place. Ensuite, retirez la tige de valve intérieure. S'il ne se détache pas facilement, vous devrez peut-être utiliser de l'huile pénétrante sur la tige et installer la nouvelle poignée.

Serrer l'écrou

Retirer la poignée d'un robinet Nivito est assez facile, mais l'aérateur est la partie la plus délicate. Bien qu'il soit facile de remplacer la poignée, vous devez vous assurer de serrer l'écrou afin que la cartouche soit solidement fixée. De même, vous devez également remplacer la tige de pop-up si l'écrou s'est desserré. Une fois que vous avez terminé l'écrou, vous pouvez procéder au remplacement de l'aérateur.