La startup Porter, spécialisée dans les plates-formes en tant que service, veut devenir le point de référence pour le déploiement et la gestion des applications en nuage.

Lorsque les cofondateurs de Porter, Trevor Shim, Alexander Belanger et Justin Rhee, ont décidé de créer une entreprise autour de  DevOps, ils avaient déjà une bonne expérience du développement à distance sur Kubernetes. Et comme d'autres utilisateurs, ils étaient constamment échaudés par cette technologie.

Ils se sont rendu compte que, malgré tous ses avantages, la technologie était là, mais que les utilisateurs devaient gérer la complexité des solutions d'hébergement et supporter les coûts associés à une équipe  DevOps importante, explique Rhee à  TechCrunch.

Ils ont décidé de construire une solution externe et sont passés par le lot Summer 2020 de Y Combinator, où ils ont trouvé d'autres startups qui essayaient de faire la même chose.

Aujourd'hui, Porter a annoncé un financement de démarrage de 1,5 million de dollars provenant de Venrock, Translink Capital, Soma Capital et de plusieurs investisseurs providentiels. Son objectif est de construire une plate-forme en tant que service que n'importe quelle équipe peut utiliser pour gérer des applications dans son propre nuage, offrant essentiellement la flexibilité complète de Kubernetes à travers une expérience de type Heroku.

https://journaldegeek.com/

Pourquoi Heroku ? Il s'agit de la plateforme d'hébergement à laquelle les développeurs sont habitués, et pas seulement les petites entreprises, mais aussi les entreprises à un stade plus avancé. Lorsqu'ils voudront passer à Amazon Web Services, Google Cloud ou  DigitalOcean, Porter sera ce pont, a déclaré Shim.

Cependant, alors que Heroku est toujours populaire, le duo a déclaré que les entreprises pensent que la plate-forme est dépassée parce qu'elle est immobile sur le plan technologique. Chaque année, les entreprises abandonnent la plate-forme en raison de ses limites techniques et de son coût, a déclaré Rhee.

Une grande partie du pari que prend Porter est de ne pas faire payer les utilisateurs pour l'hébergement, et son coût est un produit  SaaS pur, a-t-il dit. Ils ne cherchent pas à être revendeurs, les entreprises peuvent donc utiliser leur propre nuage, mais Porter fournira l'automatisation et les utilisateurs peuvent payer avec leurs crédits AWS et GCP, ce qui leur donne de la flexibilité.

Un modèle commun est une évolution vers Kubernetes, mais "le zinger dont nous parlons" est que si Heroku a été construit en 2021, il aurait été construit sur Kubernetes, a ajouté Shim.

"Nous nous considérons donc comme le successeur de Heroku", a-t-il déclaré.

Pour être ce pont, la société utilisera le nouveau financement pour augmenter sa bande passante d'ingénierie avec l'objectif de "devenir la norme de facto pour toutes les startups." a déclaré M. Shim.

La plateforme de Porter a été mise en ligne en février et, en six mois, elle est devenue le sixième téléchargement de plateforme open-source le plus rapide sur  GitHub, a déclaré Ethan Batraski, partenaire chez Venrock. Il a rencontré l'entreprise par le biais de YC et a été "super impressionné par la vision de Rhee et Shim".

"Heroku a 100 000 développeurs, mais je crois qu'il a stagné", a ajouté Batraski. "Porter a déjà 100 startups sur sa plateforme. La croissance qu'ils ont connue - quatre ou cinq fois - est ce que vous voulez voir à ce stade."

Son entreprise s'est longtemps concentrée sur l'infrastructure de données et voit la pile devenir plus complexe, disant "en même temps, de plus en plus de développeurs veulent construire une application en une semaine, et la faire évoluer vers des millions d'utilisateurs, mais cela demande des ressources humaines. Avec Porter, on peut transformer chaque développeur en un expert devops sans qu'il le sache."