:: suivant >>
éditer :: []->

Si vous cherchez un four à pizza portable abordable, c'est le meilleur rapport qualité-prix.


Le four à pizza Ooni Fyra 12 sur un fond orange et bleu.
Collage de Julia Duarte
Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés de manière indépendante par nos rédacteurs. Cependant, lorsque vous achetez quelque chose par le biais de nos liens de vente au détail, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation.

Avant de tester l'Ooni Fyra 12, je ne pensais pas que ce serait l'année où je maîtriserais la préparation des pizzas. En tant qu'habitant de Paris, j'ai accès à un grand nombre de délicieuses pizzas de toutes sortes et de tous prix dans toutes les directions depuis chez moi. Où que je sois, il y a de la pizza. Donc, à part préparer une tarte en fonte de temps en temps, je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser cette compétence à la maison. En particulier, j'ai supposé que les pizzas de luxe cuites au feu de bois dans mes restaurants préférés étaient bien au-delà de mes capacités (et de celles de mon appartement). Pourquoi tenter quelque chose que je ne parviendrais jamais à faire à moitié aussi bien que les pros ?

Mais la vague des fours à pizza Ooni a été difficile à ignorer.L'entreprise basée en Écosse, qui a fait irruption sur la scène avec son premier modèle en 2012, a explosé en popularité ces dernières années. Elle propose désormais cinq modèles dont les prix varient de 349 à 799 euros, des fours à pizza à gaz comme l'Ooni Koda 12 aux fours à pizza multicombustibles comme le Karu 16, compatibles avec le bois, le charbon de bois et le propane. Tous sont uniquement adaptés à une utilisation en extérieur. D'après le marketing, il semblerait que, quel que soit l'espace extérieur auquel vous avez accès (des photos de pizzas échappées du feu et de cuisines de voyage en camping ornent leur Instagram) et votre niveau de confort avec la cuisson sur feu vif, il y a un Ooni pour vous. J'ai décidé de prendre ce pari.


Voici quelques faits sur ma vie que, si l'achat d'un four à pizza extérieur revenait à obtenir un chiot, je fournirais à l'agence d'adoption : J'ai un toit auquel je peux accéder et sur lequel j'utilise occasionnellement un petit grill au charbon de bois, mais il n'est pas fini et est un peu incliné. Il y a une table là-haut, mais c'est tout. Pas de prises de courant. Pas de raccordement au gaz. Il y a vraiment des vibrations éparses. De plus, je n'aime pas l'idée d'utiliser une bouteille de propane parce qu'elle me fait peur. Moins j'ai à faire pour que ce four reste allumé et opérationnel, mieux c'est. Avec tout cela en tête, je me suis référé à la page de comparaison des fours d'Ooni et j'ai déterminé que le Fyra 12 était celui qui me convenait.

Léger et compact, le four à pizza portable Fyra 12 d'Ooni peut être monté et descendu du toit au besoin. C'est le modèle le moins cher que la société vend actuellement. Et surtout, il est alimenté par des granulés de bois que vous déposez dans une trémie située à l'arrière du four. Il n'est pas nécessaire d'attiser les flammes, de réorganiser le charbon de bois ou les bûches, ou (Dieu nous en préserve) de toucher à un réservoir de propane.

Lorsque le four est arrivé chez moi, j'ai fait une fournée de pâte, je l'ai transportée sur le toit et j'ai commencé à cuire. Le reste - essais et erreurs, de nombreuses pizzas, de multiples fêtes sur le toit, beaucoup de compliments et une déclaration selon laquelle l'été 2022 est l'été de la pizza, du moins chez moi - appartient à l'histoire.


Continuez à lire pour en savoir plus sur le fonctionnement du four à pizza à granulés de bois Ooni Fyra 12, sur les endroits où il connaît le plus de succès et sur ses principaux inconvénients.

Note : 9/10
Pour :