MASSON Cécile

Profession : Coordinatrice
Structure (asbl...) : Association Couleurs de Vies
je porte, je suis impliqué dans ce projet : Je porte et coordonne tout un panel d'ateliers et activités liées à la santé et au bien-être, au sein de l'association Couleurs de Vies qui compte environ 160 adhérent(e)s. Mon rôle est d'accompagner, de créer du lien autour des adhérents, qu'ils soient malades ou pas et de les inciter à prendre soin d'eux au quotidien. La notion de coopération est déjà très présente à CDV.
En quoi votre projet est-il actif sur le territoire du PNTH ? : Notre public est constitué principalement d'habitants du Territoire, nous favorisons toujours la proximité. C'est pourquoi nos partenaires sont tous issus du secteur géographique proche. Notre volonté étant de créer des passerelles en développant la coopération.
Les raisons qui m'incitent à suivre cette formation : L'association se développe de jour en jour et j'aimerais approfondir mes compétences en acquérant la maîtrise d'outils et de méthodes dans ce domaine. J'aime aussi l'idée d'y rencontrer d'autres personnes du Territoire afin d'échanger sur des sujets qui nous animent et pourquoi pas d'y étoffer mon réseau de partenaires.
Je m'inscris à la formation : Session printemps 2019