Ceci est une version archivée de magicmushroomgrowkit à 2022-06-03 21:52:01
Ne traverseriez-vous pas la peur pour aimer ? Le voyage semble être pour de telles personnes. L'amour vous appelle mais la haine veut que vous restiez. N'entendez pas l'appel de la haine et ne voyez aucun fantasme. Car votre perfection réside dans la vérité et nulle part ailleurs. Voyez dans l'appel de la haine et dans chaque fantasme qui s'élève pour vous retarder, mais l'appel à l'aide qui s'élève sans cesse de vous vers votre Créateur.

Ne vous répondrait-il pas dont l'accomplissement est le sien? Il vous aime sans tromperie, comme vous devez aimer. Parce que l'amour est complètement sans illusion et donc complètement sans peur. Celui dont Dieu se souvient doit être entier. Et Dieu n'a jamais oublié ce qui le rend entier. Dans votre achèvement réside le souvenir de Sa plénitude et Sa gratitude envers vous pour Son achèvement. Dans sa connexion avec vous réside à la fois son incapacité à oublier et votre capacité à vous souvenir. Votre volonté d'aimer et tout l'amour de Dieu, qui ne vous a pas oublié, sont unis en lui.

l'accomplissement


Le ciel est la perfection pour tout le monde. Il ne peut y avoir de désaccord à ce sujet, car l'ego et le Saint-Esprit l'acceptent. Cependant, ils sont complètement en désaccord sur ce qu'est la perfection et comment elle est atteinte. Le Saint-Esprit sait que l'achèvement est d'abord dans l'union, puis dans l'élargissement de l'union. Pour l'ego, l'accomplissement réside dans le triomphe et dans l'extension de la victoire jusqu'au triomphe ultime sur Dieu. En cela, il voit la liberté ultime du moi, car il ne resterait plus rien pour perturber l'ego. C'est son idée du paradis. Et donc l'union, qui est un état dans lequel l'ego ne peut pas interférer, doit être l'enfer.

La relation spéciale est un dispositif étrange et contre nature de l'ego pour relier l'enfer et le paradis et les rendre indiscernables. Et essayer de trouver le meilleur imaginé des deux mondes n'a conduit qu'à des fantasmes des deux et à une incapacité à voir l'un ou l'autre pour ce qu'il est. La relation spéciale est le triomphe de cette confusion. C'est une sorte d'union dont l'union est exclue, et la base de la tentative d'union est l'exclusion. Quel meilleur exemple pourrait-il y avoir de la maxime de l'ego : Cherche mais ne trouve pas ?