Je n'ai jamais été particulièrement douée pour prendre soin de moi. Je suis très bon pour m'assurer que mes enfants mangent des aliments sains et qu'ils n'ont pas beaucoup de sucre, mais mon propre régime alimentaire est atroce. Je consomme quotidiennement de grandes quantités de sucre sous forme de slurpees ou de boissons gazeuses, de chocolat et de bonbons. Je mange encore comme un adolescent et ça me rattrape. J'avais l'habitude de faire très peu d'exercice, mais c'est quelque chose qui a déjà commencé à s'améliorer. J'emmène mes enfants à des rendez-vous hebdomadaires, mais je n'ai pas été chez un dentiste pour moi depuis 7 ans ou chez un médecin depuis plus d'un an.

Il est courant, en particulier chez les femmes, de donner la priorité aux autres, mais ne pas prendre soin de son corps vous empêchera d'avoir la vie que vous souhaitez. Si vous n'êtes pas en bonne santé, vous ne pouvez pas atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous ne pouvez pas non plus profiter pleinement de ce que la vie a à offrir si vous ne pouvez pas participer. Imaginez que l'un de vos rêves soit de voyager au Mexique. Une fois sur place, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas monter les escaliers des ruines mayas ou faire de la plongée avec tuba car vous êtes trop en forme.

Même quelque chose d'aussi simple que de jouer dehors avec vos enfants ou vos futurs petits-enfants peut être quelque chose d'impossible si votre santé ne le permet pas.

Bien que de nombreux aspects de votre santé soient hors de votre contrôle, ce que je préconise ici, c'est de prendre soin des choses que vous pouvez contrôler afin que même si vous souffrez d'une maladie chronique, vous puissiez tirer le meilleur parti de la vie que vous pouvez.

Pour en savoir plus sur les soins pour le corps, découvrez les meilleures crèmes pour les rides pour les hommes ici !

Dormir

Les médecins recommandent à un adulte de dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit. Bien que les besoins en sommeil soient individuels et que certaines personnes aient besoin de plus de repos que d'autres, les effets de la privation chronique de sommeil sont considérables.

Même les adultes peuvent avoir du mal à dormir à cause de problèmes sensoriels. Lisez ces conseils pour améliorer considérablement votre sommeil.

La privation de sommeil affecte notre humeur, notre concentration, notre attention, notre mémoire, notre capacité à combattre les infections, notre libido et notre jugement. Un sommeil insuffisant peut également entraîner une prise de poids, une dépression, des accidents de voiture, des erreurs potentiellement mortelles et causer de graves problèmes de santé tels qu'un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque ou le diabète.

Hydratation
Êtes-vous déshydraté? Même une légère déshydratation peut affecter votre niveau d'énergie et votre humeur. De nombreux médecins recommandent encore aux adultes de boire huit 8 oz. verres d'eau par jour, mais cette quantité peut devoir être supérieure ou inférieure en fonction d'autres facteurs tels que votre niveau d'activité physique et votre taille. De nouvelles recherches suggèrent de prendre votre poids, de le diviser en deux et de boire ce nombre en onces par jour.

Commencez par ajouter un seul verre d'eau supplémentaire par jour à ce que vous buvez déjà. Vous pourriez bientôt voir une augmentation de votre énergie.

La nutrition
La nutrition est une chose compliquée de nos jours avec des allergies alimentaires et des intolérances alimentaires en abondance. Ce qui est sain pour votre corps peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre, mais il y a certains points communs sur lesquels je pense que la plupart des gens pourraient s'entendre. Réduisez le sucre. Mangez beaucoup de fruits et de légumes. Mangez une variété d'aliments. Maintenez de bonnes normes de contrôle des portions pour votre corps en termes de taille et de niveau d'énergie.

La nutrition n'est pas une question de poids. C'est une question de santé. Il s'agit d'alimenter votre corps avec de bonnes sources d'énergie afin qu'il puisse fonctionner à sa capacité optimale. Avoir des aliments sains à portée de main représente la moitié de la bataille. Je trouve qu'en préparant des repas au congélateur à l'avance afin de ne pas avoir à planifier de repas et de pouvoir facilement sortir le souper tous les jours, je mange moins de cochonneries.

Exercer
Beaucoup de gens pensent que l'exercice n'est qu'un moyen de perdre du poids, mais il fait bien plus que cela. Il aide à combattre des maladies telles que l'hypertension artérielle, la dépression, certains types de cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Il stimule certaines substances chimiques du cerveau, ce qui vous rend plus heureux et plus détendu qu'avant (c'est une très bonne chose !). L'exercice stimule votre énergie, améliore votre vie sexuelle et vous aide à mieux dormir.

Nous faisons toutes sortes d'excuses pour expliquer pourquoi nous ne pouvons pas faire d'exercice (le temps, les enfants, la santé, etc.), mais nous pouvons tous faire cette chose simple : bouger plus . Garez-vous plus loin. Prenez les escaliers. Dansez dans votre cuisine. Utilisez des boîtes de soupe pour faire des boucles. Jouez au chat avec vos enfants au parc.

Santé dentaire
À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes fait nettoyer les dents ou que vous êtes allé à un examen dentaire ? Cela fait plus de 7 ans pour moi même si j'emmène régulièrement mes enfants chez le dentiste. Saviez-vous qu'une mauvaise santé dentaire et les maladies des gencives ont en fait été liées aux maladies cardiaques et à une espérance de vie plus courte ? C'est une bonne raison de le prendre au sérieux. Vous êtes probablement (espérons-le) déjà en train de vous brosser les dents plusieurs fois par jour, ce qui est un début.

Commencez à utiliser la soie dentaire si vous ne le faites pas déjà et prenez rendez-vous chez le dentiste pour vous-même.

Santé mentale
Notre santé mentale est tout aussi importante que notre santé physique. Peu importe à quel point votre vie est stressante, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire la réaction de votre corps au stress et prendre soin de vous. Faites une promenade, rendez visite à un ami, prenez un bain moussant aux chandelles avec des sels d'Epsom, lisez un bon livre, allez vous faire masser, priez, écrivez dans un journal et/ou consultez un conseiller.

Si vous êtes le parent d'un enfant aux besoins élevés et que vous constatez que le stress qui en résulte vous affecte, trouvez d'autres parents dans des circonstances similaires qui peuvent vous comprendre et vous soutenir.