Ayant été impliqué dans de nombreux sports au fil des ans, et actuellement un joueur passionné dans une équipe de tennis, j'ai pensé qu'il serait bon d'examiner certains des nombreux avantages du sport.

En plus des nombreux avantages bien établis pour la santé, la participation présente également des avantages sociaux et psychologiques. De nombreuses recherches ont été effectuées sur les bienfaits de l'exercice et du sport pour la santé et j'ai répertorié des liens vers quelques-uns d'entre eux au bas de la page.

Je ne suis pas médecin ou je viens d'une formation médicale. Gardez à l'esprit que cet article est écrit du point de vue d'un joueur passionné. Je recommanderais fortement que si vous envisagez de commencer à faire du sport, vous devriez d'abord parler à votre médecin, surtout si vous n'avez pas été physiquement actif récemment.

10 avantages de faire du sport
Coeur plus sain
Réduction du stress et de l'anxiété
Diverses connexions sociales
Risque réduit de diabète
Réduction de la graisse corporelle
Travail en équipe
Mieux dormir
Abaisser la tension artérielle
Apparence améliorée
Humeur améliorée

Et pour en apprendre plus sur le sport c'est par ici : https://fitness-toi.fr/

1. Cœur plus sain
Malheureusement, les maladies cardiaques sont la première cause de décès aux États-Unis, mais la bonne nouvelle est que de nombreuses études ont montré que l'exercice régulier lié à la participation à des sports peut considérablement améliorer la santé cardiaque et réduire les risques de mourir d'une maladie cardiovasculaire.

Une étude du British Journal of Sports Medicine , par exemple, a montré que les personnes qui nageaient ou participaient à des sports de raquette (tels que le tennis, le badminton, le squash) ou faisaient de l'aérobic (y compris la danse) connaissaient des réductions spectaculaires des taux de mortalité par décès cardiovasculaire. . Les taux de réduction étaient de 41 % pour la natation, 56 % pour les sports de raquette et 36 % pour l'aérobic.

2. Réduction du stress et de l'anxiété
Plus des deux tiers des Américains déclarent ressentir du stress ou de l'anxiété au quotidien, mais saviez-vous que des études ont montré que l'activité physique associée à la pratique d'un sport peut réduire ces problèmes ?

Selon la Harvard Medical School , l'exercice combat le stress par des moyens neurochimiques et comportementaux. L'exercice aérobique réduit les hormones induisant le stress, telles que l'adrénaline et le cortisol, tout en stimulant les endorphines, qui améliorent l'humeur et procurent un sentiment général de bien-être. Les avantages comportementaux incluent une meilleure image de soi lorsque vous perdez du poids et gagnez en tonus musculaire, ainsi qu'une confiance, une vigueur et une énergie accrues.

3. Diverses connexions sociales
Les clubs et les équipes sportives contiennent des personnes d'horizons, de professions et d'âges différents, mais tout le monde est uni par leur enthousiasme pour le jeu. C'est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de socialiser.

De plus, si jamais vous avez besoin de trouver un avocat, un constructeur ou d'accéder à des connaissances locales et d'obtenir des recommandations, demander à votre club de sport local est souvent un bon point de départ. Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où j'ai été aidé directement par d'autres membres de l'équipe, ou grâce à leurs conseils sur des questions à l'intérieur et à l'extérieur du sport. Chaque fois que je vais dans un nouvel endroit, la première chose que je fais est de rejoindre un club de sport et de me faire de nouveaux amis et contacts.

4. Réduction du risque de diabète
L' American Diabetes Association recommande une combinaison d'activité aérobique et de renforcement musculaire pour réduire le risque de développer un prédiabète et un diabète de type 2 (ainsi que la gestion du diabète en général). Voici des exemples d'activités sportives qui peuvent réduire les risques : le cyclisme, la natation, le tennis, la course, l'aviron et le ski.

5. Réduction de la graisse corporelle
La participation à des activités sportives a été établie comme un excellent moyen de perdre du poids. Selon le British Journal of Sports Medicine , l'exercice qui implique de courtes périodes d'efforts intenses est le plus efficace, mais un entraînement de moindre intensité peut toujours fonctionner pour ceux qui ne peuvent pas aller trop fort pour une raison quelconque.

Selon Katie Hiscock, rédactrice britannique spécialisée dans le fitness et thérapeute du sport, dans son article de la BBC sur la combustion des graisses , il est important de se rappeler que : "Perdre du poids est une simple équation mathématique - vous devez brûler plus de calories que vous n'en consommez chaque jour." Le sport peut vous aider à brûler des calories de manière ludique. Retrouvez l'actualité sur le site https://www.body-burn.com/