OpenStreetMap fournit des données cartographie sur des milliers de sites web, applications mobiles et appareils


OpenStreetMap est bâti par une communauté de cartographes bénévoles qui contribuent et maintiennent les données des routes, sentiers, cafés, stations ferroviaires et bien plus encore, partout dans le monde.

Connaissance locale

OpenStreetMap encourage et met en avant la connaissance locale du terrain. Les contributeurs utilisent lâ??imagerie aérienne, les récepteurs GPS et les cartes classiques du terrain pour vérifier quâ??OSM est exact et à jour.

Conduit par la communauté

La communauté dâ??OpenStreetMap est diverse, passionnée et grossit chaque jour. Nos contributeurs incluent des cartographes enthousiastes, des professionnels du GIS, des ingénieurs qui font marcher les serveurs OSM, des humanitaires cartographiant les zones dévastées par une catastrophe et bien dâ??autres. Pour en savoir plus sur la communauté, consultez les annuaires dâ??utilisateurs, les blogues communautaires et le site web de la Fondation OSM.

Données libres

OpenStreetMap est en open data : vous êtes libre de lâ??utiliser pour nâ??importe quel but tant que vous créditez OpenStreetMap et ses contributeurs. Si vous modifiez ou vous appuyez sur les données dâ??une façon quelconque, vous pouvez distribuez le résultat seulement suivant la même licence. Consultez la page sur les droits dâ??auteur et licence pour plus de détails.

Juridique

Ce site et de nombreux autres services connexes sont formellement exploités par la Fondation OpenStreetMap (OSMF) au nom de la communauté.
Veuillez contacter l'OSMF si vous avez les questions à propos des licences, droits d'auteur ou d'autres questions juridiques.

Partenaires

Lâ??hébergement est pris en charge par le Centre VR de lâ??UCL, le Collège impérial de Londres, Hébergement Bytemark et dâ??autres partenaires.

©Contributeurs dâ??OpenStreetMap