Espace de formation
Animer des projets collectifs
avec des outils numériques
Toggle navigation
Cooperer
En pratique
Nous
Cette formation c'est...
Les conditions du partage
Ils ont aidé !
Le programme
Nos communs
Notre album photo
Notre charte relationnelle
📝 Prise de notes collective
🎒 Notes de cours et outils
📖 Les ressources partagées
Les citations qui font du bien !
Nos micro-récits de réunions réussies
Explique moi ftp et hébergement ;-)
Exemple infos hors flux
Exemple d'agenda yeswiki
📚 Le récap des acquis
Bibliothèque
Le tableau des news
Notes collectives
Framateam
Vidéoconférence
Vos wikis
Abbaye Saulchoir
Donatien
Elisabeth
La machine ronde
Laurent
Lectures à partager
Merlin et Yeswiki
On est pas des moutons
Plan cohésion sociale
Tournoi Babyfoot
coco
Desserts tunisiens
Gatien
rak
Relais social
Biblio de Leuze
portail d'équipe de Biblio de Leuze
La marelle en confinement
L'école de Ham
Nos rencontres "post-formation"
Se connecter
×
Se connecter
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
S'inscrire
Aide Yeswiki
🚑 Comment faire pour...
agenda des annif
⚙️ Gestion du site
🔐 eheh
📈 Tableau de bord
🗄 Base de données
📜 Les archives
Ferme à wikis gestion
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Joindre / Insérer un fichier
Annuler
Échoué
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Alignement de l'image
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte de la vignette
Paramètres avancés
Lien associé
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Texte de remplacement
======La communication non violente====== ""<div class="lead">""La Communication Non Violente (dit aussi CNV) part du constat que nous partageons tous des besoins (physiologiques, sécurité, appartenance, estime…voir la pyramide des besoins de Maslow pour plus de détails). Nos actes et nos paroles de tous les jours sont donc des stratégies (chacun a les siennes) pour répondre à ces besoins. Les sentiments que l’on peut observer, chez les autres ou chez soi, sont des indicateurs de satisfaction ou de non satisfaction des besoins.""</div>"" Pour pratiquer la Communication Non Violente, il s’agit donc d’apprendre à détecter les sentiments et ensuite les besoins qui se cachent derrière l’expression de ces sentiments. **La Communication Non Violente se divise ainsi en 4 temps :** - Observer sans juger - Exprimer les sentiments - Parler des besoins - Demander sans l’exiger Ces différentes étapes peuvent se réaliser dans une posture d’écoute ou dans une posture de parole. Elles peuvent servir à analyser l’autre ou soi-même. ""<div class="well">""La phrase type d’une Communication Non Violente serait alors : Lorsque… METTRE UN FAIT ICI, je me sens… METTRE UN SENTIMENT ICI, parce que j’ai besoin… METTRE UN BESOIN ICI, serais-tu d’accord… METTRE UNE DEMANDE ICI ?""</div>"" ====Deux infographies pour résumer (en creative commons)==== {{grid}} {{col size="6"}} ===En provenance des écolos humanistes=== {{attach file="infographiecnvecolos.png" desc="image infographiecnvecolos.png (0.5MB)" size="original" class="left"}} {{end elem="col"}} {{col size="6"}} ===En provenance du l'unversité du Nous=== {{attach file="infographiecnvudn.jpg" desc="image infographiecnvudn.jpg (0.5MB)" size="original" class="left"}} {{end elem="col"}} {{end elem="grid"}}
Sauver
Annuler
Thème
Protection anti-spam active
×
Apparence de la page CnV
Thème
base
yeswiki
Squelette
fixed-1col.tpl.html
fixed-2cols-left.tpl.html
fixed-2cols-right.tpl.html
fixed-3cols.tpl.html
fullscreen-1col.tpl.html
fullscreen-2cols-left.tpl.html
fullscreen-2cols-right.tpl.html
fullscreen-3cols.tpl.html
fullwidth-1col.tpl.html
responsive-1col.tpl.html
responsive-2cols-left.tpl.html
responsive-2cols-right.tpl.html
responsive-3cols.tpl.html
Style
blue.css
gray.css
green.css
red.css
yellow.css
Image de fond
‹
›
Paramètres avancés
Langue de la page
Català
English
Español, castellano
Français
Nederlands, Vlaams
Português
Choisir une page pour :
le menu horizontal
les raccourcis en haut à droite
l'entête (bandeau)
le pied de page
le menu vertical
la colonne de droite