Espace de formation
Animer des projets collectifs
avec des outils numériques
Toggle navigation
Cooperer
En pratique
Nous
Cette formation c'est...
Les conditions du partage
Ils ont aidé !
Le programme
Nos communs
Notre album photo
Notre charte relationnelle
📝 Prise de notes collective
🎒 Notes de cours et outils
📖 Les ressources partagées
Les citations qui font du bien !
Nos micro-récits de réunions réussies
Explique moi ftp et hébergement ;-)
Exemple infos hors flux
Exemple d'agenda yeswiki
📚 Le récap des acquis
Bibliothèque
Le tableau des news
Notes collectives
Framateam
Vidéoconférence
Vos wikis
Abbaye Saulchoir
Donatien
Elisabeth
La machine ronde
Laurent
Lectures à partager
Merlin et Yeswiki
On est pas des moutons
Plan cohésion sociale
Tournoi Babyfoot
coco
Desserts tunisiens
Gatien
rak
Relais social
Biblio de Leuze
portail d'équipe de Biblio de Leuze
La marelle en confinement
L'école de Ham
Nos rencontres "post-formation"
Se connecter
×
Se connecter
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
S'inscrire
Aide Yeswiki
🚑 Comment faire pour...
agenda des annif
⚙️ Gestion du site
🔐 eheh
📈 Tableau de bord
🗄 Base de données
📜 Les archives
Ferme à wikis gestion
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Joindre / Insérer un fichier
Annuler
Échoué
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Alignement de l'image
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte de la vignette
Paramètres avancés
Lien associé
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Texte de remplacement
======Conférence dont vous êtes les héros====== ""<div class="lead">""Il existe plusieurs façons de créer une conférence. La première consiste à laisser une personne présenter l'intégralité des informations La deuxième propose d'impliquer le groupe dans la construction du contenu de la conférence en mettant à disposition de celui-ci des documents.""</div>""====Deux possibilités par rapport au contenu=== - soit vous avez vous-même préparé les diapositives et leur contenu. Auquel cas, vous fournissez à chaque participant (ou sous-groupe- une diapo et des informations complémentaires sur celle-ci afin qu'il puisse s'en approprier le contenu. - soit vous fournissez simplement des documents aux participants et vous les laissez construire la conférence sur base des documents **Une fois la conférence construite vous faites défiler les diapositives et la personne qui a travaillé sur le contenu affiché se lève pour venir présenter la diapositive. ** ""<div class="well">""N'hésitez pas à inviter les participants à ajouter du "personnel" dans leur diapo. (en quoi ça fait lien avec une expérience personnelle ou professionnelle...) Rassurez les personnes inquiètes, si elles ne sentent pas, elles peuvent juste lire le contenu de la diapo fournie et vous compléterez. Dans le cas de la version sans diapo préconstruite, proposez aux participants de construire leur diapo via un outil numérique partagé (google slides, cryptopad, nextcloud...)""</div>""====Les avantages sont :==== - Une meilleure appropriation du contenu par les participants - Le questionnement du statut d'expert - Un brise-glace lié au contexte - Une démarche collective qui souder le groupe
Sauver
Annuler
Thème
Protection anti-spam active
×
Apparence de la page ConferenceHeros
Thème
base
yeswiki
Squelette
fixed-1col.tpl.html
fixed-2cols-left.tpl.html
fixed-2cols-right.tpl.html
fixed-3cols.tpl.html
fullscreen-1col.tpl.html
fullscreen-2cols-left.tpl.html
fullscreen-2cols-right.tpl.html
fullscreen-3cols.tpl.html
fullwidth-1col.tpl.html
responsive-1col.tpl.html
responsive-2cols-left.tpl.html
responsive-2cols-right.tpl.html
responsive-3cols.tpl.html
Style
blue.css
gray.css
green.css
red.css
yellow.css
Image de fond
‹
›
Paramètres avancés
Langue de la page
Català
English
Español, castellano
Français
Nederlands, Vlaams
Português
Choisir une page pour :
le menu horizontal
les raccourcis en haut à droite
l'entête (bandeau)
le pied de page
le menu vertical
la colonne de droite