Accueil
Notes collectives
Ma bibliothèque
Infos pratiques
Les conditions du partage
le CRIE de Mouscron
Yeswiki
Nos ressources
Robustesse
Méthodes
Ecrire à soi-même
Le CV du coordo
Poules et coopération
Les gros cailloux
Action immédiate
l'agenda saisonnier
Gestion par pomodoro
le cercle de rêve
Loi et esprit de la loi
L'outil convivial
Numérique et environnement
Numérique et éthique
Numérique et animation
Guide de survie perso numérique
Trucs et astuces pour coopérer
Attitudes coopératives
Gérer autrement
Gérer par stigmergie
Les besoins en comm du collectif
Outils pour s'organiser
Tableau de l'implication
Une gare centrale
L'animation : quelques aspects
L'animation : apprendre à
Outils
Nos réunions d'équipe
workflowy pour tester
Notre budget temps
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
S'inscrire
Aide, démo, actu
Présentation YesWiki
Gestion du site
Tableau de bord
Base de données
Accueil
Saisir une fiche : Ressources
Nom de la ressource
Site web
Type de ressource
Site web ressource
Expérience inspirante
Partenaire ressource
Méthodologie / guide
Outil numérique
×
{{ actionGroup.label }}
Choisissez un Formulaire
{{ name }}
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
{{ isBazarListeAction ? 'Sous quelle forme voulez-vous afficher les données?' : 'Choisissez une action' }}
{{ action.label }}
{{ selectedAction.hint }}
{{ panel.params.title ? panel.params.title : 'Paramètres'}}
Code à include dans la page
Description
**Charte pour une utilisation modérée des réseaux sociaux publicitaires proposée par Résistance à l’Agression Publicitaire** Les réseaux sociaux publicitaires ne sont pas des outils neutres. Comme d’autres médias publicitaires, la contrepartie pour leur utilisateur est la réception de publicités mais pas seulement. En effet, ces réseaux profilent les utilisateurs et font commerce de leurs informations personnelles à des fins de ciblage publicitaires. En cela, leur utilisation n’est pas anodine et nous recommandons de la cadrer par quelques principes : __Éviter de mettre de contenu exclusif sur les réseaux sociaux publicitaires__ Publier du contenu exclusif sur les réseaux sociaux publicitaires est une manière indirecte d’inciter les gens à leur utilisation. Quand vous publiez sur les réseaux sociaux publicitaires, assurez-vous que l’information soit accessible par d’autres moyens (site, réseau social libre et non publicitaire, etc.). Les commentaires et interpellations publiques constituent des exceptions. __Ne pas recourir aux liens sponsorisés__ Payer pour mettre en avant ses publications, c’est financer et participer au système publicitaire et à la logique de marché du temps de cerveau disponible. __Ne pas faire la promotion des réseaux sociaux publicitaires__ S’il semble stratégique d’utiliser ces médias pour s’adresser aux gens qui les utilisent, ce n’est pas une raison pour les mettre en avant ou les légitimer. Il est possible de les utiliser et d’y être présent sans appeler à s’y rendre dans ses propres supports de communication (tracts, sites web, etc.).
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Auteur
Image de présentation (facultatif)
Documents
Il ne vous reste plus qu'à valider !
Valider
Annuler
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte de la vignette
Paramètres avancés
Lien associé
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Ajouter un lien pour afficher l'image seule en entier
Oui
Non
Texte de remplacement